Ma machine à coudre: la Brother FS40 ♥

Machine à coudre débutant
 Bonjour!
J'espere que vous avez passé un bon week-end!
Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle machine à coudre : la brother FS40.
Depuis toujours je couds avec la machine à coudre de ma mère mais depuis quelques temps elle a un peu de mal à fonctionner. Elle s'est arreter au moment de coudre l'encolure de mon Top Lucie.   
J'ai donc, avec mes petites économies, décidé d'acheter une nouvelle machine à coudre.




machine à coudre débutant brother fs40

En faisant quelques recherches sur internet pour trouver la machine parfaite (c'est à dire: adaptée aux débutants mais aussi aux confirmés pour ma mère) que je suis tombé sur la Brother FS40!
Chercher une machine à coudre sur internet, c’était plus dur que ce que je pensais ! Il y'a tellement de marques et de références et surtout chacun à un avis différent sur ce qui fait qu'une machine est bien ou pas.  J'ai donc sorti mon petit carnet et j'ai noté tout ce qui était important pour moi!

  • Le prix (petit budget oblige).
  • La durée de vie.
  • + de points que mon ancienne machine.
  • Simplicité. 


Voilà, c'est tout ce que je voulais et pour l'instant la brother FS40 remplissait tout les points (pour la durée de vie on verra bien) ! Surtout j'avais entendu dire qu'il y avait un DVD explicatif fournis avec : Super pour repartir de zéro! Le prix aussi m'a séduite car je l'ai payé 190.99€ chez Cdiscount et elle à pris une semaine à arriver.

couture wax coudre tissus wax

J'ai déjà commencé à coudre un autre tote bag pour tester la machine!
J'avais peur d’être perdue avec l'écran et tout ces points mais tout s'est bien passé grâce au DVD.
Je suis habitué à coudre avec la pédale donc je trouve ça bien qu'on puisse avoir le choix.
 Je vous en parlerai un peu plus au travers de mes prochains articles couture une fois que je l'aurai apprivoisé haha!

Sinon, en attendant ma machine j'ai trouvé quelques liens très utiles que je partage avec vous ici: (vous pouvez aussi aller voir mes tableaux sur Pinterest)   


- [en construction]

marguerite rose
Les belles marguerites rose

Quelle machine à coudre avez vous?

Bonne journée!
à bientôt ♥

[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘



1 commentaires

  1. Bonsoir Sabine,

    Bonne année 2016! Plein de projets couture pour cette année!
    D'ailleurs j'ai une question couture. Je me mets à la couture et j'aimerais avoir ton avis sur la Brother FS40. Je pense me la procurer. Je suis débutante et j'aimerais réaliser des vêtements simples pour commencer.
    Voilà, j'aimerais savoir ce que tu en penses.

    A bientôt,

    Marie

    RépondreSupprimer