Recette des biscuits sablés


  biscuits sablés 
Bonjour!
Je vous propose aujourd'hui ma recette de petits biscuits sablés préféré ! 
Ils vont très bien avec une tasse de thé à la menthe miiiaaaaamm! J'aime aussi les emporter avec moi dans une petite boite pour les grignoter tout au long de la journée (#pleasedontjudgeme) 
C'est une recette très simple et rapide que j'utilise souvent pour faire des petits biscuits à offrir.
 

Les ingrédients:

- 1 œuf
-120g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 250g de farine
- 125g de beurre (j'ai mis 95g de beurre doux et 30g de beurre aux cristaux de sel)
- (facultatif: une gousse de vanille)

 ingrédients pour biscuits

Comment faire ?


- Ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé à l’œuf et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

Faire blanchir les oeufs sucre

- Ensuite ajoutez la farine d'un coup et faire du "sable" très fin avec les doigts (étape très importante pour la texture finale des biscuits) 
- Puis ajoutez le beurre mou (pas fondu) et formez une boule,
  enveloppez là dans un film alimentaire et déposez la au frais pendant 30min à 1 heure si possible.


emporte piece biscuits formes

 - Préchauffez le four à 180°C
- Étalez au rouleau sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
Utiliser des emporte-pièces pour créer des formes.
-  Déposez les biscuits sur un plaque de four couverte de papier sulfurisé. Mettez à cuire au four à 180°C pendant environ 10 minutes. 
Voilà !
polaroid photo biscuits
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à m'envoyer les photos sur instagram!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire