Foire de Paris 2015

Bonjour! 
Vendredi soir je me suis rendue à la nocturne de la foire de Paris avec mes cousins.
Nous y allons tous les ans pour découvrir de nouvelles choses mais aussi pour savourer les spécialités de chez nous dans le pavillon Terre des Tropiques! On assiste aussi au concert de la Nuit de la Foire. 


Le pavillon Richesse du Monde et Terre des Tropiques c'est comme partir en vacances, on visite chaque stand en ayant en un coup de vent une brise de chaque pays.
Ici on découvre les Antilles avec les punch, la musique, les tenues traditionnelles, la chaleur (il faisait très chaud dans les pavillon, on était donc en totale immersion hahaha) et les spécialités culinaires.


Comme chaque année je profite de l'occasion pour déguster un bon bokit (Le bokit est un sandwich guadeloupéen vendu sur les plages ou dans les camion de street-food qui a pour particularité d'être frit dans une casserole d'huile chaude.) mais cette année on m'a proposé de goûter une autre spécialité antillaise que je ne connaissais que de nom : l'agoulou 


Le pain de l'agoulou est brioché et fourré d'un mélange de steack haché, saucisses, fromage, œufs et les traditionnels crudités: salade et tomates
Ouuii c'est vraiment remplis! Après avoir fait quelques recherches en rentrant j'ai découvert que le mot "Agoulou" était utilisé pour designer quelqu'un de vorace en créole martiniquais! Haha
 J'ai bien aimé même si je préfère quand même le bokit qui est plus simple.
Il y'a aussi des dégustation comme ici sur le stand Bonne Maman à l’extérieur, qui nous faisait goûter leur nouveaux cookies.


Il y'a deux ans j'ai trouvé un beau galon indien sur un stand je n'ai pu en prendre que 2 mètres car je n'avais pas assez d'argent j'ai demandé sa carte de visite au vendeur pour pouvoir le retrouver sur internet mais je n'ai jamais trouvé leur site. J'ai utilisé ce galon lors d'un projet customisation d'une veste en jean que je vous montrerais sur Instagram si je l'a retrouve.  

Cette année j'ai écumé les stands à la recherches de ce vendeur de galon, que j'ai trouvé! 
Cette fois ci je n'ai pas pris de galon mais quelques éléments de décoration et une pochette.


Voilà j’espère que vous avez aimé ce petit article d'une visite à la foire de Paris aussi j’espère vous avoir fait un peu voyager comme moi j'ai voyagé ce Vendredi soir!

À bientôt! Bon Dimanche ♥

0 commentaires