Crumble aux pommes

crumble pomme recette

Mmmm l'odeur du bon crumble aux pommes qui sort du four! Aujourd'hui je vous propose ma version du crumble aux pommes acides et épicées (cannelle et muscade)
Très simple à faire, il faut juste se salir un peu les doigts :p 
 C'est parfait pour un pique-nique ! (j'insiste encore avec mes recettes pour pique-nique )
Depuis que celui que j'avais prévu à été annulé à cause du mauvais temps...
Je dédicace donc cette recette à tout ceux qui m'ont dit "chai" pour rigoler : Voilà ce que vous avez rater hahaha!
Sinon, j'ai trouvé le grand plat sur la photo chez Auchan, il est très pratique pour transporter des plats puisqu’il y'a un couvercle! Ça change tout, plus besoin de mettre 3 couches de papier aluminium :o   

ingrédients crumble pommes recette
Ingrédients:

- 150g de sucre
- 150g de farine
- 150g de poudre d'amande (facultatif)
- 130g de beurre
- 3 pommes
- Jus de citron
  -  Cannelle + muscade (facultatif)

Comment faire ?

- Préchauffez le four à 180°C
- Mettre le sucre, la farine et la poudre d'amande dans un bol.
- Ajoutez le beurre froid coupé en cube puis incorporez le beurre aux autres ingrédients à l'aide des doigts afin de créer une texture similaire à celle de la semoule.
- Une fois que la préparation est prête, epluchez et coupez les pommes en 
cubes, les mettre dans un bol avec du jus de citron, de la cannelle et de la muscade (plus ou moins selon les gouts) - j'adore quand c'est très acide donc je met beaucoup de jus de citron -

- Deposez les pommes dans de petits ramequins ou dans un grand plat et recouvrir de poudre à crumble. (attention à ne pas tasser) 
- Mettre au four pendant 15 à 20min à 180°C


Voilà! C'est prêt !
Qu'en pensez-vous?
Bonne fin de soirée, à bientôt ♥  



3 commentaires

  1. J'espère le réussir chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'inquiéte pas ya pas de raison que tu le rate ;)
      Tu m'enverra une photo ^^

      Supprimer
  2. Salut,

    C'est super ! Je vais éssayer la recette en mettant des pommes jaunes macérées dans du citron.

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer