Pâte brisée aux herbes!


Pate brisée rapide
Bonjour!
J'avais l'habitude d'acheter des pâtes brisée industrielles, mais elles étaient toujours trop fine et pas assez croustillante ! Depuis, j'ai découvert cette recette de pâte brisée facilerapide et sans robot
J'ajoute des herbes et épices à la pâte pour la mettre en valeur par rapport à l'appareil à quiche ou à la garniture de la tarte en générale.
Graines de sésame, graines de pavot, vous pouvez vraiment la personnaliser selon les gouts ;) 
Pate brisée à utiliser pour la tarte aux poireaux par exemple !

Pate brisée facile
Ingrédients:
* 250g de farine
* 125g de beurre mou
* 1 jaune d'oeuf
* 5cl d'eau
* Sel, poivre, thym, ail en poudre

Préparation:
- Mettre les 250g de farine dans un bol et y ajouter toute les épices
Ajoutez le beurre à l'aide des doigts afin de créer une texture similaire à celle de la semoule.

(comme pour le crumble)

- Faire un puit et y ajouter le jaune d'oeuf et l'eau. Délayer du bout des doigts en partant du centre et y incorporer la préparation se trouvant sur les bords.

- Faire une boule, la recouvrir de papier film et mettre au frais 30min*

*Vous pouvez aussi l'utiliser sans repos


Pate brisée rapide

J'ajoute quelques fois des graines de sésames grillées ou du piment en poudre.

Vous pouvez adapter cette pâte brisée en y ajoutant
 du sucre et de la vanille à la place des épices pour une tarte sucrée.

Bisous, à bientôt 

[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘


0 commentaires