Sorbet coco : Les Antilles #2

Sorbet coco recette
Bonjour !
J’espère que vous avez passé un bon week-end, comme d'habitude :) !
C'est bientôt l'été, il fait chaud du coup c'est pile le moment que j'ai choisis pour partager avec vous ma recette du sorbet au coco et vous amener dans la suite de la croisière commencée avec l'article sur le pain chaudière que vous pouvez aller voir si vous avez manqué l'embarquement

Quand je pense au sorbet au coco je pense aux vacances en Guadeloupe avec les sorbet vendus au bord des routes et sur les plages faient dans les traditionnelles sorbetières en bois à la force des bras. Fait avec des noix de coco secs cueilli directement à la source.
Ils sont aussi vendus à la foire de Paris où l'on se ruait sur les stands vendant ces délicieux sorbets.
Le sorbet coco à une texture très douce grâce au lait concentré mais aussi un goût particulier que l'on ne retrouve pas dans les sorbets coco du commerce, un goût de cannelle, de muscade, l’arôme d'amande amer et surtout le fameux zeste de citron qui donne à ce sorbet un parfum différent qui rappelle comme la madeleine de Proust les vacances aux Antilles et les douceurs de là bas.
Ici, je n'ai pas de sorbetière traditionnelle, ni de noix de coco fraîche mais il est quand même possible de réaliser cette recette.
 Je possède une sorbetière Proline ICM14, qui nous à coûté moins de 25€ et qui n'est pas super 
performante. Mais vous pouvez aussi faire ce sorbet sans sorbetière mais il vous faudra prévoir plus de temps. J'ai moi même utilisée les deux techniques car ma sorbetière n'a pas fait le travail jusqu'au bout et le sorbet était très liquide. 

recette avec lait de coco

Les ingrédients:

 - Une boite de lait concentré sucré
- Une boite de lait de coco
-  1 c-à-s d’arôme de vanille ou une gousse de vanille
-  1 c-à-s d’arôme d'amande amère 
- Cannelle
- Noix de muscade
- zeste d'un citron vert

 Préparation :
  
recette avec lait de coco


- Mélangez tout les ingrédients liquide dans un bol et y ajouter le zeste d'un citron vert, l'équivalent d'une cuillère à soupe de cannelle et de muscade. Bien mélanger. Et voilà maintenant on peut passer à l’étape suivante.

Si vous avez une sorbetière:

sorbetiere proline icm14 electrique

- Mettez en marche votre sorbetière et verser la préparation dans la fente à l'aide d'un entonnoir. 
Laisser le sorbet prendre pendant à environ 50min selon le modèle de votre sorbetière.

Si vous n'avez pas de sorbetière:

- Versez la préparation dans un ancien bac à glace vide avec couvercle et le mettre au congélateur puis venez remuer le sorbet toute les 30min -1h afin d'obtenir une texture crémeuse.

sorbet coco sans sorbétière

Voilà! Votre sorbet est prêt :)
Quand je prenais le sorbet en photo, ma mère à ajouté le Ti' Punch à coté, ça m'a fait bien rire du coup je vous ai ajouté la photo!
Bisous, à bientôt ♥

ti'punch douceur des antilles


[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘
Premier article sur la Guadeloupe disponible ici 


0 commentaires