Enjoy the little things!

Au temps d' Harmonie ( 1893-1895) - Paul Signac

Il y'a quelques jours je discutais avec un ami sur ces petits moments de vies qui nous font sourire. J'ai trouvé très intéressant et enrichissant de connaitre les petites choses qui font plaisir aux gens autour de nous.

Au temps d'Harmonie ou "L'âge d'or n'est pas dans le passé, il est dans l'avenir" de Paul Signac est un de mes tableaux préféré car il représente vraiment bien cette idée de profiter de ces petits moments de vie, avec ses amis, sa famille ou même seul.
Lire un livre dans un jardin, danser avec la personne que l'on aime, passer du bon temps avec ses amis ... Ces choses que l'on fait aussi parfois sans s'en rendre compte et qui ne coûte rien comme complimenter ou rassurer quelqu'un, sourire, avoir un esprit positif et faire des choses de bon cœur.
Chacun à sa définition du parfait moment de bonheur et le fait de la partager à un effet très contagieux comme sur le Tumblr Just Little Things sur lequel est répertorié pleins de petites choses qui font plaisir sous forme de petits post-it virtuel.

Par exemple j'aime quand je prends le bus et que je suis assise près de la fenêtre, celui dans lequel je suis croise un autre bus qui lui vas dans le sens opposée (sur une voie à double sens) et que les chauffeurs se font un petit coucou ou juste un signe de tête! Et c'est encore mieux quand ce sont deux chauffeurs de bus de deux différentes lignes! Je ne sais pas d'où ça me viens, mais ça me rend vraiment heureuse de voir ce petit geste amical, du coup je passe une bonne journée haha!
(et pleurer en coupant des oignons bien sûr )

Et vous, quelles sont les petites choses qui vous font plaisir ?

- Citation de Robert Brault

0 commentaires