Recette des biscuits sablés


  biscuits sablés 
Bonjour!
Je vous propose aujourd'hui ma recette de petits biscuits sablés préféré ! 
Ils vont très bien avec une tasse de thé à la menthe miiiaaaaamm! J'aime aussi les emporter avec moi dans une petite boite pour les grignoter tout au long de la journée (#pleasedontjudgeme) 
C'est une recette très simple et rapide que j'utilise souvent pour faire des petits biscuits à offrir.
 

Les ingrédients:

- 1 œuf
-120g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 250g de farine
- 125g de beurre (j'ai mis 95g de beurre doux et 30g de beurre aux cristaux de sel)
- (facultatif: une gousse de vanille)

 ingrédients pour biscuits

Comment faire ?


- Ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé à l’œuf et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

Faire blanchir les oeufs sucre

- Ensuite ajoutez la farine d'un coup et faire du "sable" très fin avec les doigts (étape très importante pour la texture finale des biscuits) 
- Puis ajoutez le beurre mou (pas fondu) et formez une boule,
  enveloppez là dans un film alimentaire et déposez la au frais pendant 30min à 1 heure si possible.


emporte piece biscuits formes

 - Préchauffez le four à 180°C
- Étalez au rouleau sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
Utiliser des emporte-pièces pour créer des formes.
-  Déposez les biscuits sur un plaque de four couverte de papier sulfurisé. Mettez à cuire au four à 180°C pendant environ 10 minutes. 
Voilà !
polaroid photo biscuits
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à m'envoyer les photos sur instagram!

1 commentaires

  1. Impossible de faire du "sable" sans rajouter entre 50 et 100g de farine avec un oeuf entier (beaucoup d'autres recettes n'utilisent que le jaune). Je n'ai mis que 100g de sucre de canne brut, et donc déjà plein d’arômes, et une grosse pincée de fleur de sel. Puis le beurre comme indiqué.
    Autrement, temps de cuisson OK, les biscuits sont dorés et savoureux. Peut être pas assez sablés mais très bien pour du fait maison !

    RépondreSupprimer