Mes cartes postales et idée DIY


carte postales tuto postcard

Coucou tout le monde!
Désolé pour ces deux semaines d'absence :( 
Cet été je ne pars pas en vacances (sauf mon petit séjour à Anvers au début du mois de Juillet).
Alors aujourd'hui, j’écris un petit article qui présente une petite idée pour conserver ses cartes postales. J'aime beaucoup garder des souvenirs, que se soit des tickets de métro, tickets de caisse, ou meme des emballage de bonbons... (je ne fais pas les poubelles, promis!) et les cartes postales bien sur ;) ! Donc voilà pour le projet et à  la fin je vous ai mis quelques ancienne cartes postales de la Guadeloupe, si ça vous intéresse!




postcards diy

 Il y a quelques années, nous avons fait l'acquisition (je ne sais comment...) d'une très grande affiche en carton. Un genre de carton d'affichage/publicitaire orange qui présente un produit pharmaceutique. Ce jour là on faisait un tri dans nos affaires et nous avons trouvé pleins de vielles cartes postales envoyées par les amis ou la famille mais aussi les cartes que j'envoyais à ma mère depuis mes colonies de vacances. Comme je n'aime pas jeter j'ai décidé d'associer les deux et d'en faire un grand collage de cartes postales.

cartes postales collection

Sauf que depuis, elle a beaucoup vieillie et certaines cartes commençait à jaunir. Aussi, il y avait de gros trous et on pouvait voir l'ancienne affiche couleur orange en fond.
 
J'ai donc acheté une feuille de papier noir 160g/m² 50x65cm chez Gibert Joseph pour avoir un fond un peu plus neutre qui se fond mieux avec la nouvelle décoration. Après avoir dépoussiéré l'ancien "tableau" et décollé quelques cartes postales, je l'ai ai disposées sur le papier noir. 
(Le cadre en plastique noir viens d'Ikéa et coute un peu moins de 5€)

Postcards wallart

J'aime beaucoup les cartes postales et surtout l'idée d'envoyer un petit bout de l'endroit où l'on se trouve, ainsi que le petit "coucou j'ai pensé à toi ! " que cela représente. Je garde toute les cartes postales que je reçois pour les mettre dans mes albums en souvenir d'une amitié par exemple ou pour les accrocher sur mes tableaux décoratifs comme ici.

Déco appartement cartes postales

 Et pour la fin, je partage avec vous quelques cartes postales trouvées sous un lit en faisant du rangement chez mes grands-parents en Guadeloupe. Ce sont des cartes un peu plus ancienne qui reflètent une image assez naturelle de la Guadeloupe car elles ne sont pas aussi retouchées que celle d'aujourd'hui. Elles me donne l'impression de voyager aussi bien à travers les beaux paysages, qu'a travers le temps. Qu'en pensez-vous?

Guadeloupe paysages
 Bisous ♥ à bientôt!

[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘

0 commentaires