Un voyage à Anvers!


anvers tourisme
Bonjour!
J’espère que vous avez passé une bonne semaine, aujourd’hui je vous écris un article pour vous raconter ma folle semaine haha! Tout commence il y a quelques mois lorsque j'ai vu sur la page FB d'Idbus, l'ouverture de 12 nouvelles lignes accompagnées de promos spéciales lancement puis un peu plus récemment : un concours organisé afin de gagner un voyage à Anvers lors de l’événement La rue de la Flandre
L’événement se passait dans le 18ème, dans le quartier des Abbesses du 5 au 11 Juillet.
Il y avait des petits vélos, dans le quartier, peints en jaune indiquant la rue transformée pour l'occasion puis des ateliers/animations, une cave à bière, des dégustations et pleins d'autres choses!
Je m'y suis rendu le 5 Juillet en famille, on a pu gouter les Antwerpse handjes ou mains d'Anvers, on nous a même expliqué la petite histoire associée à cette pâtisserie flamande que vous pouvez aller lire sur Wikipédia si ça vous intéresse ! Du sirop et des bonbons étaient aussi distribués accompagnés d'un sympathique  " Venez visiter Anvers!"  ;)
Pour le concours Idbus il fallait prendre une photo dans la rue et la poster sur Instagram ou Twitter avec les hashtags #Idbus #Laruedelaflandre.
J'ai participé (ici) et le soir même je reçois, un message sur Instagram disant que j'avais gagné le voyage à Anvers le lendemain ( du 6 au 8) !!! 
J’envoie mes coordonnées par mail et le lendemain me voilà en train de courir direction Bercy avec mon petit frère qui m'accompagnait, pour ne pas rater le départ!

Anvers port

J'avais déjà pris Idbus plusieurs fois, pour faire des allers-retours à Lille (coucou Estelle et Stecy :)! )
Une fois dans le bus avec les autres gagnants on a reçu des brochures et autres dépliants sur Anvers, ce qui nous à permis de préparer notre visite!
Après 5h45 de voyage assis confortablement dans l'idbus nous sommes arrivés à Anvers à 20h30 comme prévu. Nous avons été accueilli par un monsieur de l'office de tourisme qui nous a aussi distribué des "City Pass" pour les transports, musées et autres activités. Ils nous a ensuite accompagné à l'auberge Pulcinella tout en nous présentant le quartier et la ville. C'est une très belle auberge moderne, le personnel était très accueillant et souriant! On était tout de suite à l'aise!

Anvers rue

Comme nous n'avions pas mangé, nous sommes allés faire un tour du quartier avant de se coucher.

street art anvers

Mon frère prends des photos dans une rue près de l'auberge avec l'appareil que je lui ai confié pour le voyage!

transport anvers 
Anvers tourisme 
Gare centrale anvers  Le lendemain, nous sommes allés voir la gare centrale d'Anvers (en néerlandais : station Antwerpen-Centraal) qui est la 4 ème plus belle gare du monde selon un magazine Américain! 
La première sur la liste est la gare Saint-Pacras que j'ai aussi visité, ça serait marrant de toutes les visiter!

Belle gare anvers visiter 
outside yoga 
grand place Grote Markt

Puis, toujours à pied nous sommes passés devant Grote Markt (Grand-Place)

architecture nord anvers 
street art belgique 
MAS musée 
vue d'anvers

Vue panoramique depuis la terrasse du MAS où nous avons vu quelques expositions.

panorama mas 
port d'anvers 
gaufre belge anvers
Le dernier jour nous avons été faire une croisière d'1h30 avec Flandria avant de prendre le bus à 15h direction Paris :( ! Mon frère et moi avons apprécié ce petit #citybreak ^^ 
Encore merci Idbus, l'office du tourisme d'Anvers, et Theplaceto.be pour ce concours et ce petit voyage qui change un peu du quotidien!

idbus avis

Et vous, qu'avez vous fait cette semaine?
Bisous! à bientôt  ♥

blogger

[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘


3 commentaires

  1. je n'ai jamais pris le temps de visiter Anvers, à tort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est une super ville, 2j c’était pas assez haha!

      Supprimer
  2. salut, je suis toujours autant fan de toi et des bus ! signé Adrien Roger

    RépondreSupprimer